AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ÉLECTIONS du nouveau maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sera le prochain/la prochaine maire de Vögar ?
Kate Alfreðsdóttir (Parti Écologiste de Gauche)
25%
 25% [ 2 ]
Sigurður Jóhannsson (Parti Radical de Gauche)
0%
 0% [ 0 ]
Marýn Lepenbjörg (Parti radical de Droite)
0%
 0% [ 0 ]
Smári Mnaeyjar (Parti Socialiste de Gauche)
50%
 50% [ 4 ]
Zarkozyr Polletir (Parti libéral-conservateur)
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Journaliste de Vögar
avatar



Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Vögar
Métier : Journaliste


MessageSujet: ÉLECTIONS du nouveau maire Mer 29 Nov - 15:16



Bonjour, habitants de Vögar.

Vous n'êtes pas sans savoir que le mandat du maire de Vögar touche à sa fin. C'est donc aujourd'hui que débutent les élections du nouveau, ou de la nouvelle, maire de la ville.

Voici une présentation des candidat(e)s, par ordre alphabétique :



  • Kate Alfreðsdóttir : Parti Écologiste de Gauche. Les écologistes souhaitent sanctuariser les terres agricoles islandaises : d'une part pour protéger une production locale, et d'autre part pour opérer une transformation écologique du monde agricole. Ce parti est considéré comme progressiste sur les questions de société. Le principe de base est l'autonomie de l'individu, c’est-à-dire qu'aucun droit supérieur ne peut décider de la vie de chacun (morale religieuse, raison d'État, etc.). Ils soutiennent en particulier : l'égalité de droit entre couples homosexuels et hétérosexuels (mariage et adoption), une vraie parité hommes-femmes (les listes électorales présentées doivent être toutes à 100 % paritaires), le droit à l’euthanasie comme choix de fin de vie, la sortie du nucléaire, le respect de la biodiversité, le droit de vote des étrangers aux élections locales.


  • Sigurður Jóhannsson : Parti Radical de Gauche. Ce parti propose de convoquer l’assemblée constituante de la VIe république : convoquer une assemblée constituante pour fonder une nouvelle République, abroger la réforme des collectivités, rétablissement de la proportionnelle à toutes les élections. Une planification écologique : nationalisation d'EDF, de GDF, de Total et d'Areva pour créer un pôle 100 % public de l'énergie, la création d'un service d'eau public national. Une réaffirmation de la loi de séparation des Églises et de l'État, régularisation des sans-papiers, création d'emplois dans les services publics. Partager les richesses et abolir l’insécurité sociale : interdire les licenciements boursiers, augmenter le salaire minimum, droit à la retraite à 60 ans à taux plein, salaire maximum fixé à 360 000 euros par an, rétablissement des 35 heures.


  • Marýn Lepenbjörg : Parti radical de Droite. L'un des éléments majeurs du programme de ce parti est le concept de la « préférence nationale » (ou « priorité nationale »), qui peut se résumer dans l'idée que toute personne de nationalité islandaise (indépendamment de son origine) doit avoir la priorité sur les logements, les aides sociales et les emplois (à compétences égales) par rapport aux étrangers. Instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle ou rétablissement de la peine de mort. L'alternative entre ces deux possibilités serait proposée aux Islandais par référendum.


  • Smári Mnaeyjar : Parti Socialiste de Gauche.  Le Parti socialiste est un parti de classe qui a pour but de socialiser les moyens de production et d'échange, c'est-à-dire de transformer la société capitaliste en une société collectiviste ou communiste, et pour moyen l'organisation économique et politique du prolétariat. Par son but, par son idéal, par les moyens qu'il emploie, le parti socialiste, tout en poursuivant la réalisation des réformes immédiates revendiquées par la classe ouvrière, n'est pas un parti de réforme, mais un parti de lutte des classes et de révolution.


  • Zarkozyr Polletir : Parti libéral-conservateur de Droite: Les idées des conservateurs, avec leur glissement droitier, incluent un questionnement sur l'identité nationale mais aussi un renforcement des mesures de lutte contre l'immigration et l'insécurité. Attachés à l'indépendance nationale, ils se rallient à la construction politique en privilégiant la démarche intergouvernementale. Vigilants sur les enjeux militaires, diplomatiques et culturels, ils sont soucieux du rôle régulateur de l'État dans la mondialisation.


Attention, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. Une fois votre vote dans l'urne, il est impossible de le modifier. Votre devoir de citoyen compte énormément pour Vögar, et je me met à votre disposition pour toute question politique ou organisationnelle dans les commentaires.

A vos votes !

Jón Vögar's Journalist


Dernière édition par Jón Vögar's Journalist le Mar 19 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Journaliste de Vögar
avatar



Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Vögar
Métier : Journaliste


MessageSujet: Re: ÉLECTIONS du nouveau maire Dim 10 Déc - 19:48

Bonjour habitants de Vögar,

L'heure des résultats est arrivé. Avec un total de 50% de voix, la candidate Smári Mnaeyjar du Parti Socialiste de Gauche est officiellement la nouvelle maire de Vögar. C'est la première fois qu'une femme est maire dans notre ville, grande avancée pour la cause féministe !

Toute la rédaction lui envoie ses félicitations. Elle devrait s'exprimer publiquement dans la journée à la population.

Jón Vögar's Journalist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 26
Métier : Vidéaste • Photographe • Actrice


MessageSujet: Re: ÉLECTIONS du nouveau maire Jeu 14 Déc - 18:54

Une femme au pouvoir, yeaaaaah ! Honore-nous Smári.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire de Vögar
avatar



Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Localisation : Vögar
Métier : Maire de Vögar


MessageSujet: Re: ÉLECTIONS du nouveau maire Dim 17 Déc - 19:23

Merci à tous.

Je vous remercie de m'avoir fait confiance. Le bien-être des habitants de Vögar est ma priorité, et pour se faire je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre cette ville aussi agréable que possible.

Afin d'améliorer la communication entre les habitants et l'administration, j'ai mis en place une ligne publique où chacun peut téléphoner ou envoyer un message afin de proposer des idées pour la ville. La ligne est ouverte de 8h à 18h, du lundi au samedi : http://vogar-island.forumactif.com/t42-ligne-publique-de-la-mairie#134

Merci encore pour votre confiance,

Vögar's Mayor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ÉLECTIONS du nouveau maire

Revenir en haut Aller en bas

ÉLECTIONS du nouveau maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vögar-Island ::  :: Vögar's Newspaper-