AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Le début d'une nouvelle vie » ▬ ft. Keira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 26
Localisation : Vögar


MessageSujet: « Le début d'une nouvelle vie » ▬ ft. Keira Mar 19 Déc - 17:49




Une nouvelle vie commence. Anja avait trouvé un petit CDD en tant qu’assistante sociale à la Mairie de Vögar. Venant de la capitale et n’ayant pas énormément d’argent, elle avait du chercher une colocation. Elle avait trouvé son bonheur dans une colocation à trois chez une vieille dame nommée Alga, où résidait déjà une autre jeune fille dont elle ignorait tout, jusqu’à son nom. Le loyer était dans ses moyens, la maison était bien située, à quelques minutes à pieds seulement de son lieu de travail, et le feeling au téléphone était très bien passée avec la propriétaire chez qui elle allait vivre. Tout semblait bien se dérouler alors.Et c’était le jour-J. Accompagnée de ses valises pleines de bibelots pour décorer sa chambre et de vêtements, elle sonna à la porte. La vieille dame lui ouvrit et lui fit un grand sourire en la saluant. Elle était extrêmement chaleureuse et mettait Anja tout de suite à l’aise. Elle l’invita à s’asseoir dans le salon, avec le service à thé déjà installé sur la table. Elle avait tout préparé avant son arrivée. Anja rougit de cette attention, et s’assit. Sans crier garde, Alga se mit à crier :

« Keira, descend de ta grotte, Anja est arrivée ! » puis plus bas : « C’est l’autre colocataire, vous allez vous entendre à merveille. »

Anja avait l’impression d’être face à une grand-mère qui appelait sa petite-fille. Elle sourit à cette idée. Ces deux-là avaient l’air très proches, et elle espérait que ce serait aussi son cas. Qu’elle serait acceptée par les deux, elle avait peur de s’imposer dans une maison où les deux avaient déjà leurs marques, et d’être involontairement considérée comme une intruse. C’était sa timidité qui parlait. Mais Alga semblait bien décidée à l’empêcher de penser ça :

« Alors dis-moi, c’est la première fois que tu viens à Vögar ? Tu connais un peu la ville ? Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »

« Oui c’est la première fois ! J’ai trouvé un petit travail d’assistante sociale à la Mairie de Vögar. Ce n’est qu’un contrat de quelques mois mais si ça me plaît, et s’ils l’acceptent, je pourrais rester plus longtemps. »

Anja tourna la tête en entendant des bruits de pas dans les escaliers. Une jeune fille rousse dévalait les escaliers en sautillant. C’était sûrement elle sa colocataire, Keira. Elle semblait avoir son âge. Cela la rassurait. Elle était heureuse d’habiter avec Alga, mais il était naturel qu’elle soit plus à l’aise en étant en présence de quelqu’un de son âge. Et elle ne connaissait personne à Vögar. Peut-être qu’elles s’entendraient bien, et qu’elle pourrait lui en apprendre plus sur la ville. Anja lui lança un grand sourire, tentant de cacher sa nervosité, et lui tendit sa main.

« Salut ! Moi c’est Anja, tu dois être Keira c’est bien ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 26
Métier : Vidéaste • Photographe • Actrice


MessageSujet: Re: « Le début d'une nouvelle vie » ▬ ft. Keira Jeu 28 Déc - 18:23




Les pieds de Keira, emmitouflés dans d’énormes chaussettes au look incomparable, reposaient tranquillement sur le bureau, alors que le reste de son corps était affalé dans un siège, la main plongée dans un bol de popcorn et les yeux rivé sur un écran. Après des heures passées à retoucher des photos prises la veille, la jeune anglaise s’était enfin accordé un moment de répis devant Parks & Recreation, une de ses séries préférées. Devant certaines scènes, Keira riait tellement qu’elle manquait de s’étouffer avec des bouts de popcorn. Mais ça ne l’arrêtait pas, puisqu’à la seconde d’après elle enfournait dans sa bouche une nouvelle poignée. Sa gourmandise la perdra. Mais tant pis, au moins, elle était heureuse.

- Keira, sort de ta grotte, Anja est arrivée ! Cria d’en bas la douce voix d’Alga.

Merde. Keira se redressa brusquement, en renversant au passage quelques popcorn par terre. Elle avait complètement oublié que c’était aujourd’hui qu’était censée arriver leur nouvelle colocataire. Keira jeta un coup d’oeil derrière son épaule pour voir l’état de sa chambre. Et c’était un bien triste spectacle. Des emballages de bonbons débordaient de sa corbeille, deux de ses trépieds trônaient fièrement en plein milieu de manière absolument encombrante, un gros pull était étalé sur son lit défait, et ses trois écrans allumés donnaient à la pièce une lumière glauque. Oh, Keira… Leur nouvelle colocataire risquait de vouloir visiter la maison, qu’est-ce qu’elle penserait en voyant cette apocalypse. Habituellement Keira n’aimait pas le désordre, mais elle avait été tellement débordée qu’elle avait négligée sa pauvre chambre. Se levant à toute vitesse, elle rangea quelques affaires, éteignit ses écrans et déplaça ses trépied, puis sortit. Maintenant qu’elle avait plus ou moins caché la misère de sa chambre, elle était enthousiasmée à l’idée de rencontrer leur nouvelle habitante, et descendit alors les escaliers de bois en trottinant joyeusement. Elle sourit de plus belle en arrivant le salon lorsqu’elle vit Alga et Anja boire le thé en discutant. Lorsqu’elle arriva près d’elle, Keira serra chaleureusement la main à Anja et ne put s’empêcher de remarquer à quel point elle était magnifique.

- Salut ! Moi c’est Anja, tu dois être Keira c’est bien ça ?
- Bingo ! Ravie de te rencontrer ! J’espère que Alga ne t’a pas déjà empoisonné. Lança-t-elle en jetant un faux regard mauvais à sa colocataire avant de rigoler.

À ce moment là, Keira se rappela qu’elle portait une belle jupe avec à ses pieds d’énormes chaussettes ridicules. Oups. La jeune femme se mordit la lèvre pour ne pas rigoler, puis s’assit avec ses colocataires et se servit à son tour une tasse de thé.

- J’espère que tu aimes le thé, parce qu’entre une mamie et une anglaise on carbure ici ! Riait Keira.

Keira se rendit alors compte d’un deuxième élément qui ne jouait pas vraiment en sa faveur : elle tenait encore son saladier de popcorn dans la main. Elle le fixa un instant, en venant même à se demander s’il n’avait pas fusionné avec sa main… Alors, dans un geste de générosité, elle le tendit à Anja avec un sourire.

- Popcorn ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Le début d'une nouvelle vie » ▬ ft. Keira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vögar-Island ::  :: The Quarters :: Quartiers Est :: Colocation de Keira Falls, Anja H. Svardóttir & Mme Alga-