AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Il y a son sourire qui saigne. » [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emmerdeur professionnel

Métier : Chroniqueur, auteur, réalisateur, acteur, scénariste, emmerdeur.

MessageSujet: « Il y a son sourire qui saigne. » [1] Jeu 1 Fév - 17:54

Il y a son sourire

qui saigne.

Elle m’en a parlé qu’à peine. Elle ne m’a jamais dit ton nom. Elle m’a juste dit qu’elle était ivre, que tu en avais profité. Qu’elle n’aurait jamais voulu te suivre, que tu l’avais forcée. Qu’elle ne tenait même plus debout, que sûrement tu l’avais portée. Elle ne se souvient pas de tout, elle ne se souvient pas mais elle sait. Et ta puanteur d’inconnu, et le bord d’un précipice.

Elle m’a dit qu’elle avait déjà trop marché, que son cœur est déjà trop lourd de secrets, trop lourd de peines. Elle disait « Je ne continue plus. Ce qui m’attend je l’ai déjà vécu, c’est plus la peine. »

Depuis sa folle jeunesse, elle est devenue vieille. Et moi je n’arrive pas à comprendre, je sais pas comment tu fais, pour prendre ce que tu oses prendre à une femme qui va te dégueuler.

Elle disait que vivre était cruel, elle ne croyait plus au soleil, ni aux silences des églises. Et même les sourires lui faisaient peur, c’était l’hiver dans le fond de son cœur.

Alors elle se méfie des hommes, elle aura bien du mal à nous aimer. A se donner comme elle se donne, à se donner comme elle se donne. Et quand je lui dis que je l’aime je vois la crainte dans son regard, et quand je lui dis que je l’aime, elle refuse de me croire.

Et le vent n’a jamais été plus froid, la pluie plus violente que ce soir-là. Ce soir où elle a éteint le feu derrière la façade de ses yeux, dans un éclair blanc. Elle a sûrement rejoint le ciel, elle brille à-côté du soleil. Et si depuis ce soir-là je pleure c’est qu’il fait froid dans le fond de mon cœur.

N. Lokinjörd

------------------
Revenir en haut Aller en bas

« Il y a son sourire qui saigne. » [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1